Présence – Noémie Gambino

PDF

Noémie Gambino 2ème Construction

Présence – Jury Interaction – 06.06.2018

Travaillant autour d’une grande question qu’est l’intérieur de la sculpture, j’ai décidé d’habiter cet intérieur structurel afin de donner un mouvement à la sculpture et de la faire interagir avec le spectateur. Le rideau est un élément qui est fait pour cacher et il suppose qu’il y a un vide derrière. Cependant il s’agit d’un rideau de douche, évoquant l’espace intime de la nudité. Présence pourrait contenir un corps, car son échelle est adaptée à la taille humaine.

Dans cette pièce intrigante et fantomatique, je cherche à jouer avec l’envie de découvrir ce qui est caché derrière le rideau, une envie qui entre en contradiction avec les conventions de l’espace privé et les distances usuelles œuvre-spectateur.

Posted by Simon Senn

Pro atelier vidéo
Vit et travaille à Genève, Suisse. Simon Senn a obtenu un Bachelor au sein du pôle Arts-Action de la HEAD de Genève et un Master à Goldsmiths University of London. Son travail a été exposé dans divers lieux tel que le Kunstmuseum Bern, le Kunstmuseum Thun, la galerie Nicola Von Senger à Zurich et à ArcoMadrid. ll est lauréat du prix fédéral d’art et du prix Kiefer Hablitzel.

Présence: jeudi sur rendez-vous
simon.senn@hesge.ch