Renaissance

Installations, performances, conférences, du 2 au 25 juin 2022, Le Commun Genève

MUSIC 4

Vernissage diffusion le jeudi 16 Juin 2022

Ambiant, méditation, musique générative, drone, expérimental



Œuvres de Camille Lepage, oh deer, Max Klunge, pekodjinn, Vincent Paley
Une édition Copypasta Editions

Music 4 est un projet mené par les étudiant·e·x·s du laboratoire son de la Haute école d’art et de Design de Genève en collaboration avec le label associatif Copypasta Editions. Une édition K7 a ainsi été produite à 50 exemplaires. Music 4 est un projet de recherche autour du mouvement ambiant et de la musique générative. Intéressé·e·x·s par la dimension non linéaire de ce courant et de ces multiples ramifications au travers des 5 dernières décennies, iels proposent ainsi leur·e·x propre interprétation et recherches en hommage au pionnier de ce courant intemporel Brian Eno.

Phrase de Brian Eno sur le génératif :
« Tout le monde pense que, lorsque de nouvelles technologies apparaissent, elles sont transparentes et que vous pouvez simplement bien faire votre travail. Mais les technologies importent toujours un nouvel ensemble de valeurs. »
 
 
Pour en savoir plus:

https://renaissance.ooo

Posted by Maëlle Gross

assistante de l'atelier vidéo/son
Elle est titulaire d’un Bachelor en arts visuels à la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD). En 2015, elle obtient son Master in Fine Arts à la Goldsmiths University de Londres. Elle travaille principalement avec les médiums vidéos, photographiques et installatifs, sa pratique oscille entre vidéo d’art et documentaire en entre-mêlant fait et fiction. Avec un focus sur les conditions sociales, son travail s’axe principalement sur les questions d’identité notamment à travers le genre. Elle a présenté ses films à la Haus der Kulturen der Welt, à Berlin ou encore son installation Mersea (a Cyborg story) à la Roman&Susan gallery à Chigaco, puis à la galerie Forma dans le cadre de La Fête du Slip à Lausanne. A l'origine du projet Going where we comme from, exposé en parallèle à la documenta 14 à Athènes qui à donné lieu à une publication par cette dernière. Plus récemment elle a présenté le second volet du projet collaboratif Going where we come from dans le cadre du festival Antigel 2018 à Genève. Elle est lauréate de la Bourse pour la création de la ville de Genève en 2016 et sélectionnée pour les Bourses exposition organisée au Centre d’Art Contemporain de Genève.
maelle.gross@hesge.ch http://www.maellegross.com