Crash Class

Comment faire quand on a plus accès à Ableton, Premiere CC, etc… ?

Peut-on continuer à monter en 4K quand la super tour de la salle 33 est remplacée par notre ordi portable de 2015 ? Quand j’ai fini mes études, je me souviens de m’être retrouvée sans 320 optiques à choix au magasin de Toky mais 3 trouvées à gauche et à droite. Ciao le 4 MARK IV à disposition et salut le matos du bureau culturel ! Alors par où commencer pour continuer à créer et avoir du plaisir dans son travail ? À quelle porte toquer pour avoir du matériel ? Quelles sont les résidences que je peux faire ? À quoi sert de créer une association ? Comment fait-on un planning de créa’ ? Où aller chercher des matériaux bon marché ? À quel concours s’inscrire et quand ?
Mais, aussi quand, et où aller chercher les fonds pour faire tout cela.


Nous allons aborder la question de l’association. À quoi ça sert et où aller chercher les informations pour en créer une. Nous allons essayer de répondre à toutes ces questions ensemble concernant l’après BA/MA. Un-e intervenante externe viendra nous parler de ce dont un-e programmatrice de festival attend de voir dans un dossier de postulation et donner deux-trois astuces et piège à faire attention.


Nous allons récapituler deux trois programmes open Source indispensable à avoir sur son ordi (avec sûrement une version craquée de Premiere…) pour continuer à créer dans des conditions optimales. Une petite introduction au droit des artistes ainsi qu’un exercice pratique de planning de création prenant en compte les paramètres que nous aurons passés en revue en début de cette crash class.
À quoi faire attention ? Comment mettre en avant son travail ?

Je propose donc que nous nous retrouvions pour monter ensemble un petit kit de survie post-HEAD.

Date à définir

Ce module s’adresse tout particulièrement aux élèves de 3? année.