Matériel pour applications de réalité virtuelle (VR) et réalité augmentée (AR) en utilisation à la HEAD:

Au Master MediaDesign

  • Kit HTC Vive (Virtual Reality System)
  • Oculus Rift

En Communication Visuelle

Matériel utilisé dans le cadre du cours à option « Tablettes et réalité virtuelle » donné par Claudy Iannone:

  • Oculus Go (standalone VR headset)

En Architecture d’intérieur

Travail avec HTC Vive et Unity, dans le cadre du cours « SPACE DUALITY – Virtual Reality in Interior Architecture » donné par Simon Husslein.

Projets réalisés

Quelques projets VR/AR réalisés à la HEAD:

  • Les résultats de ‘Space Duality’ seront exposés dans le cadre des Design Days Genève, du 26 au 29 septembre 2019 au Pavillon Sicli.
  • Ximoan, « A collaborative virtual reality experience based on Aztec mythology ». Développé pour Oculus Rift.
  • eyeWander, par Vincent de Vevey (Master MediaDesign).

Ressources diverses

Autres appareils existant sur le marché:

  • Playstation VR

Il existe divers headsets « mobile-based », fonctionnant en combinaison avec un téléphone Android, qui sert d’écran: