avril 10

Au printemps 2010, à la demande de la ville de Gaillard, les jeunes artistes du programme postgrade ALPes (Head-Genève) ont réalisé une étude constituée d’une série d’interventions plastiques éphémères et d’événements publics sur le site de la Porte de France.
Cet ensemble de réflexions et de propositions visait à comprendre les enjeux culturels du site de la Porte de France, frontière historique entre Genève et la Haute-Savoie, et à implanter une œuvre plastique pérenne sur la place située entre la douane française et la place du Marché.
Le concours pour une œuvre pérenne organisé à l’issue de cette étude s’achève le 31 mars. Les projets seront exposés à la nouvelle Mairie de Gaillard du 4 au 15 avril 2011.
Le public participe au choix de l’œuvre, en votant directement en Mairie. A l’issue de l’exposition, un jury se réunira pour dépouiller ce vote, choisir un projet lauréat et en proposer la réalisation au Conseil municipal.

 

voir le projet


Documents

Présentation du Laboratoire français/english/deutsch

    RENSEIGNEMENTS

    Les responsables du nouveau programme "espace public" de la HEAD – Genève, le Laboratoire BIP, sont :

    Christian Robert-Tissot et Claude-Hubert Tatot,

    assistés de Delphine Renault.
    022.388 58 43
    christian.robert-tissot@hesge.ch

    Entre 2004 et 2015, le programme ALPes a été conduit sous la responsabilité de Jean Stern, associé avec Ivonne Manfrini dès 2007.

    HEAD – Genève

    Haute école d’art et de design – Genève 
    Geneva University of Art and Design 

    15, bd James-Fazy
    1201 Genève 
    Suisse 
    Tél + 41 (0)22 388 51 00
    Fax + 41 (0)22 388 51 59

    Haute école d’art et de design