Team

TEAM 2018 / 2019

Coordination: Katharina Hohmann

+ 1° années : Ambroise Tièche / Fabrice Gygi / Delphine Reist
+ 2° années : Christian Gonzenbach / Katharina Hohmann
+ 3° années : Vincent Kohler

Assistant-e-s : Marjorie Kapelusz / Benoît Renaudin
Artiste invité 3°: Emmanuelle Lainé
Suivi théorique 2° : Nicolas Audureau
Suivi théorique 3° : Elise Lammer
Essais Bachelor 3° : Jill Gasparina / Elise Lammer / Ambroise Tièche

Atelier bois : Alexandre Simian | Atelier métal: Xavier Plantevin

Nicolas Audureau

Biographie à compléter!

Jill Gasparina

Jill Gasparina (1981) est critique, théoricienne, curatrice et enseignante. Elle vit et travaille à Genève. Elle a dirigé de 2009 à 2013 la Salle de bains, centre d’art (Lyon, France). De 2015 à 2017, elle était la curatrice art visuels au Confort Moderne (Poitiers, France) dont elle a assuré toute la programmation ainsi que la […]

Christian Gonzenbach

Né à Genève en 1975. Formation : Master of Art, Chelsea College of Art and Design, London, 2005 ; diplôme HEAA, Genève, 1999. Expositions récentes : Vanités, Musée Maillol, Paris ; Abbatiale de Bellelay ; La Maréchalerie, Versailles ; Galerie Magda Danysz, Paris ; Galerie SAKS, Genève ; Galerie Edward Mitterrand, Genève ; Galerie SO, […]

Fabrice Gygi

Biographie à compléter!

Katharina Hohmann

Née en Suisse, enfance en Italie, études aux beaux-arts de Berlin jusqu’en 1992 en peinture, sculpture et installation. Bourses d’études pour Marseille, Rome, Istanbul et Winterthur. De 1999 à 2005, professeure-assistante (art installation) à la Bauhaus-Universität Weimar, où en 2001 elle fonde le programme master international et postgrade Public Art and New Artistic Strategies (avec […]

Vincent Kohler

Vincent Kohler a débuté sa pratique de la sculpture et de la peinture, en créant par exemple des animaux fantasmagoriques, comme un monstre en patate. Ces expériences l’ont amené ensuite à imaginer des sculptures inspirées d’objets existants mais transformés et détournés de leur fonction originale, auxquels il ajoute mouvement ou autres artifices (parquet hanté, montagne […]

Emmanuelle Lainé

Emmanuelle Lainé (vit à Marseille) est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Paris. S’appuyant sur la spécificité de chaque contexte d’exposition, Emmanuelle Lainé dispose des ressources mobilières et immobilières de l’institution qui l’invite, dans le but d’offrir une « méthode des lieux » comme interface entre l’espace, l’œuvre et le public. Son travail a […]

Elise Lammer

Elise Lammer (née à Lausanne, vit et travaille à Berlin et Bâle) a commencé son parcours à l’Académie des Beaux-Arts de Barcelone, et obtenu un Master en études curatoriales de l’université Goldsmiths de Londres. Elle est co-curatrice de l’espace SALTS à Birsfelden, dans la campagne bâloise, et la fondatrice de Kunsthalle Roveredo, un projet annuel […]

Delphine Reist

Artiste, chargée de cours à la Head Née à Sion en 1970. Vit et travaille à Genève. Formation : Diplôme de l’ESAV, Genève,1998. Expositions récentes : Galerie Triple V, Paris; Biennale de Dallas, USA; Pommery, Reims Fr.; Macro, Rome; Xiangning Art Museum, Shenzhen, Chine; Istituto swizzero di Roma; Musée de Pully ; La Maison Rouge, […]

Ambroise Tièche

Artiste, professeur dans l’option Construction et coordinateur de l’année un. Études à la Cambre à Bruxelles et à l’ESAV (HEAD), Genève. Mon travail porte sur les questions de la construction du sens, de l’absurde et du non-sens. Les médiums employés peuvent être des objets fabriqués ou manufacturés par délégation, des jeux de langage, le livre, […]

Assistant-e-s

Marjorie Kapelusz

Marjorie Kapelusz vit et travaille entre Bruxelles et Genève. Son travail se déploit majoritairement au sein de collaborations, dans le cadre de projets curatoriaux (Collectif P4) mais également dans la mise en place de projets plastiques et chorégraphiques. Elle tisse une toile entre les codes de l’art contemporain encarté dans le White cube, la danse, […]

Benoît Renaudin

Benoît Renaudin, 1985, il a étudié à l’IJBA (Bordeaux) et à la HEAD. Ancien journaliste, dans ses installations il travaille principalement le son comme une matière à part entière et vecteur du réel. Egalement passionné de science fiction, il cherche des formes de narrations futures qui questionnent le rapport de nos sociétés occidentales contemporaines aux […]